Amina BENSEDDIK
SOPHROLOGIE , HYPNOTHERAPIE , RELATION D'AIDE à Paris 13
Amina BENSEDDIK
SOPHROLOGIE , HYPNOTHERAPIE , RELATION D'AIDE à Paris 13

Hypnothérapie à Paris 13 (75013)

HYPNOSE THERAPEUTIQUE

C’est l’utilisation de l’état hypnotique dans le cadre d’une démarche de développement personnel pour prendre conscience des facteurs inconscients pouvant être à l’origine de nos difficultés, en passant par un processus qui réunit au sein d’une même dynamique :

 

Hypnose
  • La possibilité d’explorer un état de conscience  particulier
  • Et des concepts issus des grands courants de la psychologie traditionnelle: Psychanalyse, Principe d’apprentissage  Comportemental et Cognitif, Analyse Transactionnelle, les  schémas de comportement ou tendances habituelles, Approche Ericksonienne …..

Sous hypnose, on peut également:


- Intégrer des techniques de la thérapie du champ mental (psychologie de l'énergie)
- Communiquer avec une sous personnalité qui pose problème (Approche Etats du Moi)
- Utiliser les Stimulations alternatives hypnotiques® ou Désactivation multi-sensorielle  pour atténuer l’affect lié à une expérience traumatisante.

1- L’état hypnotique c’est quoi ?

L’hypnose constitue un état modifié de conscience. En Etat hypnotique on ne dort pas. Des techniques spécifiques sont utilisées pour accéder à cet état.

La relaxation utilisée en sophrologie et la pratique de la méditation peuvent également induire un état d’hypnose.

2- Combien de séances sont nécessaires ?

Généralement quelques séances et cela dépend fortement du cas de chaque personne, de son histoire, de sa motivation, ainsi que de ses difficultés.

3- Tout le monde est il sensible à l’hypnose ?

Oui, la capacité à être hypnotisé est en vous, il suffit de le vouloir et de coopérer. Toute hypnose est autohypnose : Si vous pensez à autre chose, vous n’irez pas en hypnose. Tant que vous coopérez avec vous-même, les suggestions fonctionnent.

4- Le praticien a recours à l’hypno-analyse

Depuis notre enfance, nous vivons des expériences agréables et désagréables et les émotions qui y  sont associées sont vécues sous forme de sensations corporelles et sont stockées dans une partie du cerveau, partie très prompte à réagir aux stimuli émotionnels.
Les émotions négatives, bien que reléguées, refoulées par les mécanismes de défense cérébraux qui nous permettent de continuer à vivre, sont prêtes à ressurgir à tout moment et devenir des blocages en provoquant des perturbations (phobies, anxiété, inhibition…etc). 

En état modifié de conscience, le sujet a accès à  d'autres facettes de lui même , et à certaines informations  et à l’aide de techniques d’exploration, pourra prendre conscience de ses  motivations inconscientes  ainsi que de la manière dont ses difficultés persistent .

C’est donc un voyage à l’intérieur de soi, qui partant des émotions et sensations corporelles, nous permet de remonter le fil de notre histoire pour revivre les moments qui ont freiné notre développement, et inventer une autre manière d’être, de ressentir les choses et de se comporter en devenant plus libres et maîtres de nos choix. 

5- Les techniques utilisées en Hypnothérapie :

  • L’autohypnose
  • L’hypno-analyse
  • La régression en âge
  • Le rêve hypnotique,
  • Les réponses idéomotrices (mouvements des doigts),
  •  La « thérapie » des États du Moi
  • L’hypnorestructuration cognitive,
  • L’approche ericksonienne,
  • Les stimulations alternatives hypnotiques (Déasctivation Multi-sensorielle),
  • Les techniques de la  Thérapie du Champ mental .

6- A qui s’adresse l’Hypnose ?

Cette méthode tout à fait profonde et justifiée sera, pour des raisons de durée, réservée à ceux qui veulent avancer vers le chemin de la connaissance de soi :

  • Comprendre ses maux et ses difficultés
  • Se libérer de ses peurs et s’alléger des chaines de son passé,
  • Identifier les comportements négatifs  répétitifs et s’en libérer

L’hypnothérapie et la sophrologie s’inscrivent dans une relation hors cadre médical et réglementé. Elles ne se substituent donc en rien à acte ou traitement médical dont elles peuvent être complémentaires.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.

Réalisation & référencement Simplébo   |   En partenariat avec le SNH.

Connexion