
Les outils et techniques : Analyse Transactionnelle, Sophrologie, Hypnothérapie
L’analyse transactionnelle
Cette technique se concentre sur les échanges relationnels qui sont qualifiés de Transactions. Elle contribue à une meilleure connaissance de soi et des autres en tenant compte des relations interpersonnelles.
La désactivation multi sensorielle (les stimulations alternatives)
C’est une technique proche de l’EMDR®, qui fait appel aux mouvements des yeux. La Désactivation Multi Sensorielles (DMS) consiste en un protocole qui donne la possibilité au patient d’intégrer l’expérience traumatique.
L’hypnothérapie intégrative
L’hypnothérapie intégrative® est un outil utilisant l’état hypnotique ou état modifié de conscience pour vous accompagner dans le cadre de troubles anxieux, psychosomatiques, de difficultés relationnelles de manque de confiance en soi etc …..
La sophrologie
La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit dans le but de déployer la sérénité et le mieux-être. Elle est basée sur des méthodes de relaxation et d’activation de l’esprit et du corps. La sophrologie est destinée aux personnes voulant améliorer leur mieux-être, leur détente et leur vie quotidienne .
La psychologie de l’énergie
Il s’agit d’une approche basée sur le concept qu’il existe un système d’énergie complexe dans l’organisme humain. Les méridiens sont l’une des voies de circulation de cette énergie.
L’hypnothérapie et ses bienfaits
L’état hypnotique est un phénomène psycho-physiologique naturel. Il est utilisé dans le but de réaliser des changements dans l’esprit, en fonction des objectifs fixés au début de l’accompagnement Les bienfaits de cette approche sont nombreux. A noter que l’état hypnotique correspond à un état de concentration suprême de l’esprit. Il n’est pas le fait d’un quelconque pourvoir du praticien , mais de la coopération du sujet, c’est en fait de l’Autohypnose.
Votre hypnothérapeute à Paris vous accompagne , dans :
- L’arrêt du tabac
- phobie, panique, trac, chocs émotionnels…..
- certaines perturbations à composante psychique
- Le surmenage, fatigue
- Les acouphènes (en complèment de la médecine allopathique)
- Anxiété , Angoisse, Crise de panique
- Insomnie
- Difficultés relationnelles
- Gestion des émotions
- etc…….
La sophrologie et ses bienfaits
La sophrologie est inspirée de l’hypnose thérapeutique et d’autres disciplines orientales comme le zen ou le yoga. Elle est une technique de choix dans l’accompagnement des troubles anxieux et les phobies. Cette pratique psychocorporelle se base principalement sur la détente physique, acquise grâce à la visualisation d’images apaisantes et des exercices de respiration et de décontraction musculaire. Ses bienfaits sont nombreux : elle apaise le mental, favorise une attitude positive, une intériorisation profonde et un accès plus aisé aux ressources de l’inconscient.
La sophrologie est recommandée dans :
- Les insomnies
- la gestion du stress
- Les manifestations de l’anxiété
- Le trac
- les peurs
Le Stress
Si le stress se prolonge d’autres hormones du stress (cortisol) sont libérées pour permettre au sujet d’endurer l’épreuve dans le temps. Une trop forte concentration sanguine peut entraîner, entre autres effets : troubles du sommeil, de la concentration et de la mémoire, baisse de la libido etc
Phobies et peurs, l’aide de l’hypnose thérapeutique
Les principales causes des phobies sont l’apprentissage, l’hérédité et le traumatisme. La phobie peut être transmise aux enfants à travers les messages de mises en garde répétés des parents.
Sophrologie, Hypnose, et techniques thérapeutique
L’hypnose constitue un état modifié de conscience. C’est la frontière entre la veille et le sommeil que nous vivons tous les jours. Des techniques de relaxation sont utilisées pour accéder à cet état.
Que sont la Sophrologie Hypnothérapie et autres techniques
La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit dans le but de déployer la sérénité et le mieux-être. Elle est basée sur des méthodes de relaxation et d’activation de l’esprit et du corps. La sophrologie est destinée aux personnes voulant améliorer leur mieux-être, leur détente et leur vie quotidienne .
Burn-out, déprime : en sortir.
Le burn out est principalement causé par le travail. Quand la saturation au travail est associée à un stress élevé sur le long terme, elle mène à l’épuisement professionnel.
L’Anxiété, c’est quoi?
L’anxiété est déterminée par un sentiment de crainte, de malaise face à un péril d’origine indéterminée. On peut citer parmi ses manifestations : les tremblements, la fébrilité, les palpitations, le souffle coupé;