peurs phobies

Peurs et phobies – Hypnose thérapeutique à Paris

La peur se traduit par une émotion forte et intense qu’une personne ressent en cas de danger. Si ce dernier est réel, la peur est protectrice et bénéfique. Dans le cas contraire, elle évoque des sentiments diffus comme l’anxiété et l’angoisse. Les phobies constituent une peur irrationnelle d’une situation ou d’une chose qui ne présente que peu de danger en réalité. Elle fait partie des troubles anxieux.

Si vous souhaitez surmonter votre phobie et vos peurs excessives, l’hypnothérapie intégrative® pourra vous être utile. Vous pourrez alors vous adresser à Amina Benseddik. Elle travaille en relation d’aide, en complément des actes et traitements médicaux. La praticienne utilise l’hypnose thérapeutique ainsi que différentes techniques telles que la psychologie de l’énergie, les Stimulations Alternatives Hypnotiques, l’Analyse Transactionnelle et la Thérapie des États du Moi.

Pour vous accompagner dans la gestion des peurs et des phobies, 

Peurs et phobies : d’où viennent-elles ?

La peur est un réflexe normal qui déclenche un mécanisme de défense quand une personne est face à un danger. Dans cette optique, elle est essentielle à la survie. Lorsque la peur bloque et paralyse les actions que vous pourriez faire dans la vie quotidienne, elle se transforme en peur paralysante et devient un frein. La phobie désigne alors une peur déraisonnable se concentrant sur un objet, un phénomène ou sur une situation sans danger spécifique. Les principales causes des phobies sont l’apprentissage, l’hérédité et le traumatisme. La phobie peut être transmise aux enfants à travers les messages de mises en garde répétés des parents. Il y a différentes sortes de phobies : l’arachnophobie, l’agoraphobie, la claustrophobie, la phobie sociale, la claustrophobie, l’agoraphobie…

Les principaux signes de la phobie.

Quand une personne phobique est face à la situation ou l’objet qu’elle craint, des signes anxieux apparaissent : l’accélération du rythme cardiaque, l’hyperventilation, une transpiration démesurée, des bouffées de chaleur, des vertiges ainsi que des signes digestifs comme la nausée ou la diarrhée. .

Ainsi, la phobie peut altérer votre qualité de vie tout en causant votre isolement social à force d’évitement et de fuite. Elle peut également aboutir à une faible estime de soi.

Si la phobie est handicapante ou gênante, un accompagnement approprié est recommandé . Amina Benseddik vous propose l’hypnothérapie avec un accompagnement adapté à vos besoins dans le cadre des phobies (phobie sociale, phobie spécifique etc…).

 

Comment gérer une phobie grâce à l’hypnose thérapeutique ?

Amina Benseddik vous accompagne dans la gestion de votre phobie. Elle pratique l’hypnothérapie intégrative® et vous aidera à apprendre à transformer vos réactions face à un stimuli perçu comme un danger. Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre en fonction de son histoire personnelle et de sa structure de personnalité.

Toute séance d’hypnose thérapeutique donne la possibilité de générer un état optimal de relaxation qui s’oppose entièrement à l’anxiété. Amina Benseddik utilise des méthodes qui aident votre esprit à modérer ses réactions lorsqu’une peur excessive se produit. Son accompagnement convient donc à toutes les formes de phobies.

Sur la sophrologie

sophrologie contre le stress

Le Stress

Si le stress se prolonge d’autres hormones du stress (cortisol) sont libérées pour permettre au sujet d’endurer l’épreuve dans le temps. Une trop forte concentration sanguine peut entraîner, entre…

Lire la suite
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dans cet Article
Les principales causes des phobies sont l’apprentissage, l'hérédité et le traumatisme. La phobie peut être transmise aux enfants à travers les messages de mises en garde répétés des parents.