état depressif burnout

Etat dépressif  et burn out

Hypnose thérapeutique à Paris

L’état dépressif se manifeste par un sentiment de désespoir, une grande tristesse et une perte de motivation. Le burn out est, quant à lui, un état de lassitude mental, physique et émotionnel. Ces deux troubles nécessitent un accompagnement adapté. L’hypnothérapie et la sophrologie sont des approches pouvant compléter la prise en charge de l’état dépressif par le corps médical, sans se substituer à aucun acte ou traitement médical .  Amina Benseddik vous accompagnera pour  trouver un mieux-être.

Amina Benseddik vous donne rendez-vous au 121 avenue d’Italie à Paris. La praticienne reçoit du lundi au samedi (de 9h30  à 19h30).

Le Burn-out

Le burn out (ou épuisement professionnel) se produit quand le travailleur perçoit un écart important entre ses besoins, la représentation qu’il se fait de son travail et la réalité de son métier. Dans des situations de stress professionnel chronique, la personne ne parvient donc plus à faire face. À noter que le burn out n’est pas une maladie mentale mais un groupe de manifestations qui découle de l’abaissement du rapport individuel au travail.

Le burn out est principalement causé par le travail. Quand la saturation au travail est associée à un stress élevé sur le long terme, elle mène à l’épuisement professionnel. Dans le cas d’un état dépressif, le trouble est causé par un ensemble de facteurs psychologiques, génétiques, médicaux, hormonaux et sociaux. Le manque de soutien familial, les transformations importantes dans la vie et des causes génétiques peuvent engendrer cet état .

Les facteurs de risque et les signes d’un état dépressif

Les dispositions biologiques et les difficultés à faire face aux événements sont des facteurs de risque et de vulnérabilité d’ un état dépressif. Il y a également d’autres situations qui engendrent ce mal etre  : l’influence génétique, l’hypersensibilité familiale et environnementale, les antécédents personnels, les afflictions d’enfance, les accidents de parcours, les évènements angoissants, le stress au travail, les problèmes d’emploi, l’isolement social, les maladies (physiques ou psychiques), la dépendance à l’alcool et la mauvaise estime de soi.

Parmi les manifestations d’un  état dépressif :

Ralentissement psychomoteur
Paralysie de la pensée et de l’action
Envie suicidaire
Pensées négatives, rumination
Consommation de toxiques
Troubles du sommeil
Perturbations digestives
Perturbation  de la libido

Il est nécessaire de détecter les signes de l’état dépressif  pour limiter son impact sur votre vie et votre bien-être.

Angoisse

Un accompagnement en hypnothérapie et sophrologie à Paris vous sera utile. Amina Benseddik propose un accompagnement  pour vous aider à surmonter la sensation de mal-être qui vous bloque 

Comment accompagner l’état dépressif ou un burn out grâce à l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnothérapie intégrative® et la sophrologie peuvent être utilisées en complément à la prise en charge médicale  de la dépression. Amina Benseddik propose un entretien préalable dans le but de vous orienter vers une prise en charge adaptée. Les suggestions thérapeutiques utilisées se fondent sur l’affirmation de soi, la relaxation, l’investigation et l’étude du vécu pour modifier certaines conduites.

Amina Benseddik met en œuvre ses compétences en hypnose thérapeutique pour vous aider à surmonter  l’humeur dépressive et le burn out. Elle vous permet de travailler sur votre estime de soi, d’identifier vos blocages et de modifier votre comportement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Dans cet Article
Le burn out est principalement causé par le travail. Quand la saturation au travail est associée à un stress élevé sur le long terme, elle mène à l'épuisement professionnel.